mercredi 17 novembre 2010

Le nouveau phénomène YouTube: Keenan Cahill

Vous souvenez-vous de votre adolescence? C'est une période qui n'est facile pour personne. Notre corps se transforme (clin d'oeil à la chanson des Trois Accords), on cherche notre voie, on se questionne sur nos valeurs, on expérimente des nouvelles choses.... Tous ceux qui ont vécu leur adolescence sans Internet ou en partie, ne peuvent comprendre la place que lui est accordée par les jeunes d'aujoud'hui dans leur vie quotidienne. Eh bien, sans surprise (et sans exagérer), je peux vous dire que la place d'Internet et de l'ordinateur est immense dans la vie d'un ado. Que ce soit pour lire ses courriels, pour chatter, pour twitter, pour facebooker, ou même pour poster des vidéos... on peut dire que l'ordinateur est devenu un très bon ami de nos jeunes.

Un star est née
Pour Keenan Cahill l'ordinateur a changé sa vie. Keenan est un jeune étudiant de 15 ans de Chicago qui a décidé un beau jour de tourner des vidéos en faisant du playback sur des chansons de l'heure. Son plus récent hit met en vedette 50 cent dans la chanson Down on me.



Dans son répertoire, on retrouve, bien sûr, plein d'autres hits pour tous les goûts: Teenage Dream de Katy Perry, Thriller de Michael Jackson, Telephone de Lady Gaga et j'en passe.

À première vue, ce garçon n'a rien de particulier, mais en y portant attention on se rend compte qu'il est vraiment sérieux dans sa démarche. Il danse, bouge et se déguise même pour offrir un "bon show" à son public. Depuis presque deux ans, il affiche sur son canal YouTube des vidéos où l'on ne voit que lui en train de chanter (disons qu'il ne fait que bouger les lèvres car souvent il ne connait même pas les paroles) dans sa chambre devant son ordinateur.  En tout, ses vidéos ont été vues plus de 70 millions de fois. C'est quand même incroyable!! Qu'est-ce qui incitent les gens à regarder ses vidéos? Je peux vous dire que je craque pour Keenan: sa personnalité, son regard, sa joie de vivre. Il avraiment l'air de s'amuser et de vivre un moment extraordinaire. Qui n'a pas déjà au moins une fois dans sa vie chanté à tue-tête devant le miroir en imitant son artiste préféré?  Keenan, lui, le fait devant son écran d'ordinateur et devant des millions de spectateurs. Mais, il ne s'en fait pas avec ça. Il vit sa vie et profte de chaque instant.

Je vous laisse avec mon clip préféré de Keenan: Only girl de Rihanna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire